+ d'infos

Commission de jeunes

Participer à la Commission de jeunes du canton de Vaud, c’est l’occasion pour toi:

  • de donner un avis sur des projets de loi concernant la jeunesse ;
  • d’adresser des propositions aux autorités politiques ;
  • d’échanger avec des personnes professionnelles actives dans le travail auprès de l’enfance et de la jeunesse ;
  • de participer à l’attribution d’aides financières à des projets de jeunes


Si tu as entre 14 et 18 ans, que tu aimes débattre et que tu veux t’exprimer sur les sujets qui te tiennent à cœur, alors rejoins la Commission cantonale de jeunes !

La Commission de jeunes du Canton de Vaud est une commission extraparlementaire composée de 25 jeunes volontaires âgés de 14 à 18 ans, provenant de toutes les régions du canton et désignés par le Conseil d’Etat pour un mandat d’une durée de deux ans. Les membres fréquentent l’école obligatoire, le gymnase ou les écoles professionnelles notamment.

Ses buts sont de réagir et de prendre position sur les projets de loi concernant la jeunesse, et transmettre des avis et des propositions aux autorités politiques. 
Tu trouveras toutes les informations pratiques à notre sujet sur ce site, ainsi que sur notre page Facebook. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Existant depuis 2011, la Commission de jeunes du Canton de Vaud a tiré le bilan de ses premières années de fonctionnement. Elle édite un rapport d'activités à la fin de chaque mandat, soit tous les deux ans.

Partager cette page