+ d'infos

La Commission de jeunes, ça fonctionne comment?

La Commission définit librement les questions et les thèmes qu’elle entend traiter. Tu peux y aborder toute question qui t’intéresse ou te préoccupe dans des domaines aussi divers que la culture, les loisirs, le développement durable, les transports publics, la formation (école, apprentissage, gymnase, etc.), la prévention, la place des jeunes dans la société, le santé, la sécurité, le social, l’économie, etc.

La Commission de jeunes est composée de 15 à 25 membres, filles et garçons, provenant de toutes les régions du canton. Les membres s’engagent, avec l’accord de leurs parents, pour un mandat de deux ans, renouvelable en principe une fois. La Commission se réunit environ 6 fois par année de 18h00 à 20h30.

Chaque membre est défrayé pour ses déplacements et reçoit une indemnité pour chaque séance (30.-). Pour l’assister dans ses activités, la Commission peut compter sur Frédéric Cerchia, délégué cantonal à l'enfance et à la jeunesse, qui participe aux séances. Une collation est prévue à la pause.

Partager cette page